Aller au contenu principal
Fermer

Halliburton déclare que des pirates informatiques ont supprimé des données lors de la cyberattaque du mois d'août
information fournie par Reuters 03/09/2024 à 15:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1, ajout d'actions au paragraphe 5)

La société américaine de services pétroliers Halliburton HAL.N a déclaré mardi qu'un tiers non autorisé avait accédé à ses systèmes et en avait retiré des données, fournissant des détails sur la cyberattaque du mois d'août rapportée pour la première fois par Reuters à l'adresse .

La société a déclaré qu'elle évaluait la nature et la portée des informations qui ont été supprimées, mais a ajouté que l'incident n'est pas raisonnablement susceptible d'avoir un impact matériel.

Halliburton a refusé de commenter les demandes d'informations supplémentaires de Reuters sur la nature des données supprimées et les dépenses encourues à la suite de l'incident cybernétique.

La société n'a pas non plus confirmé immédiatement si elle avait été contactée par les pirates.

Les entreprises énergétiques américaines ont subi de nombreuses cyberattaques, y compris des attaques par ransomware, au cours des dernières années. En 2021, Colonial Pipeline a dû payer une rançon de 4,4 millions de dollars, car ses dirigeants n'étaient pas certains de la gravité de la violation.

Les actions de Halliburton étaient en baisse de 1,1 % avant la mise sur le marché.

L'incident a provoqué des perturbations et limité l'accès à certaines parties de ses applications commerciales, a déclaré la société basée à Houston.

La société a activé son plan d'intervention en matière de cybersécurité et a lancé une enquête en interne, avec le soutien de conseillers externes, afin d'évaluer l'activité non autorisée et d'y remédier dès qu'elle a eu connaissance du problème.

Valeurs associées

35,920 USD NYSE +1,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

  • Le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid Federico Valverde  (à droite), auteur d'un triplé contre Manchester City en 8e aller de la Ligue des champions, le 11 mars 2026 au stade Bernabéu ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:09 

    Malgré de nombreux absents dont Kylian Mbappé, le Real Madrid a étrillé Manchester City 3-0 mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, tandis que Paris s'est lui rassuré en assommant Chelsea (5-2). Sans certitudes et sans de nombreux cadres comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...